
Pour notre Gel d’Aloe Vera, nous utilisons un gel natif (non déshydraté) issu de plants qui poussent dans le sud de l’Espagne, près de Murcia, dans une zone classé NATURA 2000 au bord de la mer, entre deux petites montagnes, exsangue de toute pollution et irriguée avec de l’eau de source.
Sans pesticides, herbicides et engrais, les tâches agricoles sont toutes effectuées manuellement. Aucun plastique n’est installé entre les plants afin de respecter la terre, et le désherbage est effectué par des moutons en liberté. Tout cela lui confère, en plus de la certification ECOCERT, le label DEMETER (agriculture biodynamique), un des plus difficile à obtenir.
Après la cueillette des feuilles matures, celle-ci sont brossées, lavées et pelées méticuleusement sous 24h. Ensuite, la pulpe d’Aloe Vera est broyée et filtrée sans filtre à charbon afin d’y conserver tous les éléments nutritifs.

Pour nos crèmes et nos gels d’Aloe Vera Argan, Nigelle, Relax et Noisette, notre Aloe Vera vient de la vallée Jaumave, au nord est du Mexique, adossée aux flancs de la chaine montagneuse de la Sierra Madre orientale, un endroit dénué de toute pollution.
Hors période de sécheresse, les plants d’Aloe Vera sont uniquement irrigués avec de l’eau de source et de l’eau de montagne filtrée. Aucun pesticides, herbicides et autres engrais chimiques ne sont utilisés, ce qui lui confère la certification Ecocert.
En outre, son système de conservation par lyophilisation à froid sous vide lui permet de conserver tous les éléments nutritifs de la plante sensibles à la chaleur (protéines, enzymes, acémannan, polysachararide complexe, vitamine C) sans avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.

