Livraison

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi. Une fois votre commande envoyée, un mail de confirmation vous sera adressé avec le numéro de suivie Colissimo. Ainsi, vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande jusqu’à chez vous, ou jusqu’à la destination que vous nous aurez communiquée.

Si vous souhaitez faire un cadeau avec un petit mot pour votre destinataire, nous pouvons nous en charger en le copiant sur le bon de livraison qu’il recevra. Bien évidemment, si c’est un cadeau, nous nous garderons d’y joindre la facture. Elle vous sera envoyée par e-mail à l’adresse de facturation que vous nous aurez communiquée.

Les frais de livraisons

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et une partie des frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes.

Les frais de livraisons sont les suivants :

  • 8€ TTC pour un envoi en France métropolitaine, Monaco et Andorre.
  • 15€ TTC pour un envoi en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Pays-Bas, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et au Portugal.
  • 18€ TTC pour l’Irlande (une majoration de 3€ est appliquée pour les envois en Irlande à cause de la traversé du channel) 
  • Pour tout autres destinations, merci de prendre contact avec nous.

Retour et remboursement

Nous portons une attention particulière à l’emballage de nos produits et nous n’avons jamais eu de problèmes liés à des colis ou des produits abîmés lors du transport. Cependant, voici les conditions de retour et de remboursements applicables au cas où cela arriverait :

  1. Si votre colis arrive détérioré, refusez-le, ou rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de Poste. Il nous sera alors retourné et nous pourrons sous cette condition vous renvoyer un nouveau colis à nos frais.
  2. De la même manière, si votre colis se perd et n’arrive jamais à destination, vous n’avez rien à faire et nous vous renverrons un nouveau colis à nos frais.
  3. Enfin, si lorsque que vous ouvrez votre colis, vous vous apercevez que les produits sont détériorés, informez-nous des dégradations le plus rapidement possible, sous 48 heure, preuves à l’appui, afin que nous puissions demander une indemnisation à la Poste et vous renvoyez un nouveau colis à nos frais.